© 2017 - Felletin Patrimoine Environnement - Place Quinault - 23500 Felletin
Tél. 05 55 66 54 60 - felletinpatrimoine@gmail.com

                                        www.felletinpatrimoine.com

  • Facebook Social Icon

Tricot sur la Ville

Tous à vos aiguilles !

 

Initié aux Etats-Unis, ce grand mouvement de Yarn Bombing, a lieu chaque année depuis deux ans à Felletin à l’occasion des Journées Nationales de la Laine !

Le tricot prend possession de la ville. Vous aussi, vous pouvez y participer en tricotant ou en faisant don de vos pelotes de laines.





 

Le Tricot sur la ville, c’est quoi ?
Le Tricot sur la Ville consiste à réaliser une exposition temporaire de tricot recouvrant le mobilier urbain ou des éléments du paysage urbain par l’association de multiples ouvrages réalisés en tricot par des bénévoles passionnés par la laine et réunis par l’idée de participer à une œuvre collective.

Quelques détails sur le Yarn Bombing...
Un art éphémère tout en laine qui déguise le mobilier urbain et fait entrevoir un espace urbain complètement métamorphosé. D’un simple tronc d’arbre, le Tricot sur la Ville créé un véritable totem … Mais si le mobilier urbain est transfiguré, qu’en est-il du tricot lui-même ? Le tricot conserve sa qualité d’ « habiller » mais ses mannequins sont radicalement transformés. Les bustes sont supplantés par les arbres, les bancs, les voitures, les grilles, les boîtes aux lettres, les réverbères … Le tricot maquille la ville et fait resplendir la laine !

Felletin Patrimoine Environnement
Tél. 05 55 66 54 60
felletinpatrimoine@gmail.com

 

Lieu de dépôts de vos créations en laine 

Espace Histoire de laine / 6 route d'Aubusson / 23500 FELLETIN

05 55 67 57 27 - boutiquehistoiredelaines@gmail.com

Suivre l'actualité

Facebook du tricot sur la ville

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now